Aller au contenu principal
Fermer

TikTok : le gouverneur californien lance une enquête après des signalements d’utilisateurs
information fournie par Boursorama avec Media Services 27/01/2026 à 11:21

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, participe à une conférence de presse lors de la COP30 au Brésil, le 11 novembre 2025.  ( AFP / MAURO PIMENTEL )

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, participe à une conférence de presse lors de la COP30 au Brésil, le 11 novembre 2025. ( AFP / MAURO PIMENTEL )

Gavin Neswom accuse la plateforme de censurer les critiques à l'encontre de Donald Trump après les incidents survenus à Minneapolis le week end dernier.

"Il est temps d'enquêter", a écrit Gavin Newsom sur le réseau Threads. "Je lance une enquête pour déterminer si TikTok enfreint la loi de l'État en censurant des contenus critiques envers Trump", a ajouté le gouverneur.

TikTok, qui compte 200 millions d'utilisateurs aux États-Unis, est désormais sous contrôle américain .

L'entreprise a reconnu des problèmes mais les a attribués à une panne d'électricité dans un centre de données. Elle a indiqué lundi 26 janvier sur son compte X qu'elle travaillait pour trouver une solution à ce "problème majeur d'infrastructure".

"TikTok fait taire les gens"

Des utilisateurs de TikTok qui tentaient ce week-end de poster des vidéos sur la mort d'Alex Pretti se sont heurtés à des difficultés comme l'impossibilité de publier, un nombre de vues inférieur aux attentes ou des vidéos soumises à une modération.

Le journaliste spécialisé David Leavitt a écrit sur son compte X que "TikTok a commencé à censurer les contenus anti-Trump et anti-ICE" , la police anti-immigration.

Pour appuyer ses accusations, il a partagé une capture d'écran de vidéos sur son profil qui avaient été signalées comme "non éligible à la recommandation". Il s'agit de vidéos montrant des manifestants ou Donald Trump. Cette publication a cumulé plus de deux millions de vues.

L'artiste Billie Eilish a également publié un message sur Instagram affirmant que TikTok censurait les contenus liés à l'ICE . Dans une story Instagram publiée lundi, Eilish a écrit: " TikTok fait taire les gens, au fait..."

5 commentaires

  • 16:19

    Rappelons que Bardella, Zemmour et autres sont de grands fans de Trump de son énergie et de ses méthodes.......A bon entendeur.....Rappelons aussi que Mélenchon est un grand fan de Maduro......A bon entendeur EN 2027 TOUT SAUF LE RN ET LFINi dictature fasciste ni dictature stalinienne ......Non à Bardella Lepen Non à Mélenchon.....Notre patrie est en danger avec eux


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires